Loin d’être une option, l’éco-responsabilité d’une entreprise contribue au bien-être de la terre entière. Le réchauffement climatique, la pollution, la transformation des sols ou d’utilisation de l’eau etc. Tant de facteurs menaçant l’écosystème et par la même occasion la vie humaine. PHYSARO s’engage dans la protection de l’environnement à travers la promotion de consommation responsable.

Éco-responsabilité : qu’est-ce-que c’est ?

L’écologie, au sens premier du terme, est une science dont l’objet est l’étude des interactions des êtres vivants (la biodiversité) avec leur environnement et entre eux au sein de cet environnement.
L’écoresponsabilité désigne l’ensemble des actions visant à limiter les impacts sur l’environnement de l’activité quotidienne des collectivités. L’éco-responsabilité intervient au niveau des États, des collectivités locales et des familles.

L’importance de l’éco-responsabilité

La protection des ressources naturelles est primordiale afin de préserver les équilibres écologiques et l’existence sur Terre. Dans ce sens, l’éco-responsabilité vise à préserver notre environnement tout en contribuant au développement économique. Les différents leviers de l’éco-responsabilité sont : l’économie et la préservation des ressources naturelles, la protection de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique avec la réduction des émissions de CO2 ainsi que la gestion et la valorisation des déchets.

Réduction des émissions de Co2

Le temps de trajet dû à la livraison des commandes pouvait être extrêmement long en fonction de la localisation du client. Le trajet en voiture augmente l’indice d’émission de Co2 et représente un facteur risque pour la dégradation de l’environnement. Dans sa politique éco-responsable, PHYSARO a fait le choix d’ouvrir un 2ème entrepôt à Paris afin de réduire le trajet en voiture.

Programme de recyclage

La consommation responsable est un impératif dans la protection de l’environnement. Nous avons pour habitude d’acheter des produits que nous utilisons et mettons à la poubelle par la suite. Lorsqu’il s’agit de vêtements ou linge de maison, cette pratique est très fréquente. PHYSARO propose à ses clients de récupérer les linges de maison, matelas ou autre literie dont ils ne se servent plus afin de les recycler. La société collecte en moyenne 10 tonnes 800 de coton par an et 60 tonnes 60 de matelas par an.

Programme de dématérialisation des supports

Le papier est régulièrement utilisé au quotidien. Nous imprimons des documents, envoyons des lettres, recevons des factures etc. Ces papiers reviennent à la poubelle et au final dégradent l’écosystème. PHYSARO a fait le choix de réduire l’utilisation du papier en supprimant 11 520 bons papiers et 414 000 invitations. En diminuant la production de papier, la société entend préserver la survie de l’écosystème.

Si vous souhaitez en savoir plus sur PHYSARO, visitez notre site internet en cliquant ici, suivez nous sur Facebook en cliquant ici ou participez gratuitement à notre prochain événement près de chez vous en appelant au 01 87 64 35 43 pour réserver votre place.

Share This
M