Le citron est un agrume dont les vertus et bienfaits sont multiples. Riche en vitamine C, le citron booste le système immunitaire. Grâce à ses antioxydants naturels, c’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous présenter huit usages exceptionnels du citron.

1. Purifier le sang grâce au citron

Avec une consommation régulière d’eau citronnée, vous purifiez votre sang. Les produits d’aujourd’hui sont bourrés de conservateurs et d’arômes artificiels. Par conséquent, votre corps accumule une quantité importante de toxines. Privilégiez le citron pour nettoyer le sang et l’organisme.

2. Le citron pour soulager l’arthrite et le rhumatisme

La vitamine C contenu de cet agrume aide à réduire les inflammations. En détruisant les radicaux libres, les antioxydants protègent les cellules et limitent la détérioration des tissus. En nettoyant les bactéries et les toxines de l’organisme, le citron soulage le corps des douleurs provoquées par le rhumatisme et l’arthrite. Vous pouvez associer l’ail et le citron pour freiner les dommages oxydants tout en améliorant la circulation sanguine et en stimulant la purification.

3. Réduction de l’hypercholestérolémie

Les limonoïdes et flavonoïdes des agrumes peuvent avoir un effet réducteur de l’hypercholestérolémie. Boire de l’eau tiède citronnée purifie le sang, réduit les risques de constipation et élimine les toxines du corps.

4. Le citron pour éliminer les verrues

La verrue est une infection bénigne très courante. Pour la traiter et éviter ainsi qu’elle ne se répande, nous préconisons l’utilisation du citron. Le citron peut être considéré comme un antiseptique. Trempez un coton-tige dans du jus de citron et appliquez-le sur la zone infectée. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

5. Réduire les maux de tête en buvant du citron

Grâce à la vitamine C et aux minéraux qu’il contient, le citron est un excellent allié pour combattre les migraines. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron à votre tisane. Vous pouvez également mélanger dans un récipient le jus d’un citron entier et deux cuillères à café de cristaux de sel himalayen. En consommant cette concoction, vous renforcez votre système immunitaire et rééquilibrez les niveaux des électrolytes et de sérotonine (responsable des maux de tête).

6. Lutter contre la fatigue grâce au citron

L’eau citronnée, riche en vitamine C, peut être très efficace en tant que boisson énergisante et rafraîchissante pour lutter contre la fatigue. Pour guérir les infections et les piqûres d’insecte aussi.

7. Prévenir le cancer avec du Citron

Riche en antioxydants, le citron peut potentiellement prévenir ou ralentir la progression de certains cancers. Il diminuerait notamment la croissance des métastases.

8. Le citron pour garder la ligne

L’eau citronnée aide à la digestion et agit positivement sur le foie et l’estomac. La vitamine C contenue dans le citron a des vertus antioxydantes. Le régime à l’eau citronnée favorise la détoxification de l’organisme et soutient la perte de poids.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les astuces santé au naturelle ou produits bien-être, visitez notre blog en cliquant ici, participez gratuitement à notre prochain événement près de chez vous en appelant au 01 87 64 35 43 pour réserver votre place ou suivez nous sur Facebook en cliquant ici.

Share This
M