La méditation est recommandée dans le traitement du stress et de l’anxiété. Elle permet de marquer une pause à l’esprit et au flux d’informations qu’il génère.Elle combat efficacement les rechutes dépressives.
Nombreux sont les thérapeutes s’intéressant davantage aux vertus soignantes de la méditation.

Le bien-fondé de la méditation

Pour votre santé mentale et physique, en se basant sur le principe de la méditation, il est nécessaire de faire des pauses. L’esprit subit les situations, très souvent saturé par les vagues d’émotions. Résultat, il n’a plus la capacité ou la répartie nécessaire pour consommer les informations. Ce qui freine le développement du sens d’attention, qui est primordial pour gérer l’anxiété.
Troubles du sommeil, problèmes respiratoires, hypertension ou dépression légère, la méditation favorise l’amélioration de votre état de santé.

Accepter ses émotions grâce à la méditation

La méditation permet de se concentrer sur un élément (son, objet, odeur…) qui saura accaparer toute notre attention afin de réorganiser nos pensées en évitant qu’elles vagabondent. L’objectif étant d’arriver à un lâcher prise total où nos émotions seront libres de circulation.
À travers cela, nous apprenons à découvrir notre véritable nature et à l’accepter.

La pratique au quotidien

La méditation se pratique individuellement ou en groupe. La technique dépend du type choisi
Le but étant de centrer son attention sur un élément précis afin d’éviter que l’esprit ne se disperse. Vous vous accordez du temps afin de reposer votre esprit. Vous pourrez, avec le temps, vous ressourcer et régler les tracas du quotidien avec fluidité.

Pour méditer chez vous, installez-vous dans un endroit calme. Adoptez la posture qui vous met le plus à l’aise, fermez les yeux et détendez-vous. Vous pouvez fixer votre attention sur une image (un champ de fleurs, un lac, le ciel…) ou encore focaliser votre méditation sur votre respiration. Restez ainsi pendant 30 minutes minimum. Vous devez être régulier (fréquent) afin de profiter pleinement des bienfaits de l’exercice.

La méditation de pleine conscience combat la dépression

Selon le Dr Gérard Ostermann, professeur de thérapeutique, médecin interniste et psychothérapeute-analyste français “la méditation de pleine conscience peut être considérée comme un vaccin contre la dépression…”

Par exemple, la technique de la méditation de pleine conscience consiste à se poser au calmement en laissant notre souffle nous guider au point d’avoir le recule et l’acceptation. L’objectif étant de se concentrer sur son corps pour ressentir pleinement les émotions sans les subir.

Every week from Wednesday mid-day to Wednesday mid-day, iHerb highlights different products from several leading brands and you can save approximately 15% https://herbcoupon.net/. Stock up the herbs and homeopathy, bath and also personal care, supplements as well as more with this offer. Some iHerb discount code can be related to these things so just go into the code at checkout to make sure.

Pour exercer la méditation de pleine conscience, vous aurez besoin d’un maître pour vous donner quelques conseils. Le cycle d’apprentissage peut s’étaler sur 8 semaines. Passé ce cycle, vous pourrez la pratiquer seul chez vous.

Le bien-être, un esprit sain dans un corps sain

Au quotidien, ne tentez pas de contrôler votre l’esprit. Essayez plutôt d’entrer en contact avec vous-même. Restez dans l’instant présent, sans but particulier, sans essayer de modifier les choses. Soyez dans votre bulle pour ressentir pleinement les émotions, respirez !

Pour plus de conseils et astuces santé suivez-nous sur Facebook et Twitter ou abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici.

Share This
M