Orthosiphon

Orthisiphon phytotherapie physaro.fr

Social Networks

Nom latin : Garcinia Cambogia

Utilisation interne de l'orthosiphon

C'est un draineur naturel qui favorise l'élimination des calculs rénaux et biliaires ainsi que de l'acide urique. Il est aussi utilisé dans les régimes minceur. Action diurétique : contribue à l'élimination des substances comme l'urée, le NaCl ; favorise le traitement de l' hypertension artérielle ; soulage les coliques néphrétiques. Anti-inflammatoire, excellent antioxydant.

Utilisation externe

Aucune.

Indications thérapeutiques usuelles

Les feuilles de la plante sont utilisées usuellement dans le traitement de la lithiase et en cas d'inflammation des canaux urinaires, de rétention urinaire, de problème de foie et de cholestérol. Grâce à la présence d'acide lithospermique, l'orthosiphon abaisse le taux d'acide urique sanguin et celui de l'urée.

Autres indications thérapeutiques démontrées

Les composantes des feuilles de l'orthosiphon que sont le potassium, l'huile essentielle et les polyphénols confèrent à la plante sa vertu diurétique. Composée également de flavonoïdes, la plante possède une forte capacité antioxydante. Utilisée dans les indications urologiques, elle est indiquée pour l'élimination rénale de l'eau, des toxines rénales ainsi que des déchets urinaires. Par la présence de l'acide lithospermique, elle présente des propriétés antihormonales. L'orthosiphon est un cholagogue et favorise donc l'élimination de la bile. Il est aussi considéré comme un adjuvant, dans le cas d'un traitement urinaire médicamenteux, par la European Medicines Agency. On le reconnaît enfin pour ses propriétés hypoglycémiantes.

découvrez tout leses bienfait de l'horthosphon sur notre blog physaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte