Magnétothérapie par Physaro

Les bienfaits de la Magnétothérapie par Physaro

Quels sont les bienfaits de la Magnétothérapie par Physaro

Douce et efficace, cette thérapie soutient et active les mécanismes de régulation et de défense du corps, le plus naturellement possible, de manière non invasive et sans effet secondaire.

Au cœur de chaque cellule et de chaque articulation, réside un champ électrique naturel qui génère son propre champ magnétique. La forme et la fréquence des ondes magnétiques issues de ce champ, ont pour mission de régler le métabolisme de la cellule ainsi que sa capacité naturelle de régénération.

C'est un fait aujourd'hui reconnu, les champs magnétiques pulsés ont des effets stimulants ou analgésiques sur la plupart des cellules.

La Magnétothérapie permet:

⋅ Une meilleure circulation sanguine : la circulation est accrue jusque dans les plus fins vaisseaux du système sanguin.

⋅ Un meilleur apport en oxygène : les champs magnétiques pulsés permettent un enrichissement en oxygène des tissus, ce qui améliore les fonctions physiologiques.

⋅ Un meilleur métabolisme local : une meilleure activité cellulaire pour un corps en pleine santé.

Magnétothérapie par Physaro

Histoire de la Magnétothérapie

Dans les années 1920, Lakhovsky, scientifique russe émigré à Paris, imagine que chaque cellule a sa propre fréquence de résonance, et que cette résonance est modifiée quand une cellule est malade. Il donne naissance à un générateur de champs magnétiques pour permettre aux cellules touchées de retrouver leur fréquence naturelle originale.

L’utilisation des champs magnétiques pulsés à des fins thérapeutiques, ou magnétothérapie, remonte à l’Antiquité. Dès cette époque, l’homme prêtait des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques. En Grèce, les médecins fabriquaient alors des bagues de métal magnétisé pour soulager les douleurs de l’arthrite.

Au Moyen Âge, la magnétothérapie était recommandée pour désinfecter les plaies et traiter plusieurs troubles de santé, dont l’arthrite ainsi que l’empoisonnement et la calvitie. L’alchimiste Philippus Von Hohenheim, mieux connu sous le nom de Paracelse, croyait que les aimants magnétiques étaient capables de retirer la maladie du corps.

Aujourd’hui, la magnétothérapie est utilisée pour traiter une grande variété de problèmes de santé. On l’emploie surtout pour soulager la douleur associée à des maladies chroniques comme l’arthrite, l'arthrose, les neuropathies diabétiques et les maux de dos, et pour favoriser la cicatrisation. En médecine classique, on y a recours fréquemment pour traiter des fractures qui tardent à guérir.

Magnétothérapie par Physaro

Comment ça fonctionne?

Le principe de la magnéto thérapie consiste à stimuler, à l’aide d’un appareil de Magnetothérapie, ce que le corps sait produire par lui-même, plutôt que « de lui injecter » des substances chimiques, ainsi, le corps se régénère de manière naturelle.

Il s’agit donc tout simplement de rééquilibrer le système énergétique par des expositions répétées à un champ magnétique à impulsions de basses fréquences au niveau de la douleur.

Grâce aux champs magnétiques pulsés, les douleurs peuvent non seulement être soulagées mais l’évolution même des crises peut être considérablement freinée.

Découvrez tous les bienfaits de la magnétothérapie dans les articles de presse

La magnétothérapie dans la presse

La presse parle aussi de la magnétothérapie,

voici Tous les articles de presse qui parlent de la magnétothérapie.

Magnétothérapie par Physaro

Le quotidien du médecin - 26 avril 1999

"La thérapie par signal pulsatiles (champ magnétique pulsé) permet une réduction significative de la douleur et une amélioration importante de la morbidité dans la plupart des affections articulaires chroniques, inflammatoires ou traumatiques..." 

"Dans l’arthrose, le principal objectif thérapeutique est la suppression des phénomènes douloureux. Dans la palette des traitements de réduction de la douleur, de nouveaux moyens arrivent, principalement la technique du courant pulsé électromagnétique dont les études internationales ont démontré l’efficacité.""De récentes études ont mis en évidence grâce à la restauration d’un champ magnétique pulsé une réactivation du tissu conjonctif humain avec cette technique. ""Cette technique utilisant de très faibles champs électromagnétiques pulsés a été largement étudiée aux États-Unis où des travaux portant sur plus de 10 000 patients ont été réalisés… l’Allemagne où plus de 50 000 patients ont été traités dans 180 centres répartis dans tout le pays…Parallèlement, diverses études cliniques ont été réalisées et notamment une effectuée par le Dr Serge Perrot travaillant dans le service du Professeur Menkès à l’hôpital Cochin à Paris…D’autres développement sont en cours à côté de l’arthrose et des douleurs articulaires post-traumatiques, notamment en chirurgie dentaire avec une étude sur l’arthrose temporomandibulaire."

Magnétothérapie par Physaro

Paris Match - Juin 1999

"Une étude réalisée à l'Hôpital Cochin démontre l'efficacité de la thérapie par signal pulsé pour certaines atteintes de l'appareil locomoteur."

Médecine Douce - Octobre 2005

"Il est vrai que les guérisons magnétiques des névralgies, maux de tête, tendinites, contractures musculaires, fractures et rhumatismes, parmi une longue liste de maux améliorés et guéris de cette manière, ne rapportent rien aux multinationales pharmaceutiques contrairement aux antalgiques, tranquillisants, stéroïdes et autres corticoïdes !"

Magnétothérapie par Physaro

La vie Naturelle - Décembre 2005

"Les générateurs de champs magnétiques pulsé émettent des impulsions magnétiques discontinues à très basses fréquences qui se sont avérées souveraines dans pratiquement tous les cas d’affections articulaires inflammatoires, polyarthrite, spondylarthrite, maladies rhumatismales, ostéoarthrite, ostéochondrose, ostéonécrose, pseudo-arthrose et tendinites, mais aussi fractures osseuses, troubles de l’érection, maladie d’Alzheimer, bronchite chronique, dépression, insomnies, maux de tête ou sclérose en plaques ... "

Magnétothérapie par Physaro

Le Généraliste - Mars 1998

"Un travail réalisé par le service de rhumatologie de l'Ospedale Nigguarda Ca'Cravale, le plus grand Hôpital de Milan, a inclus 11 patients souffrant de lésions ostéoarticulaires. Le traitement par thérapie de signaux magnétiques pulsés se révèle très efficace et très rapidement actif sur la limitation du mouvement."

Magnétothérapie par Physaro

Ouest France - Avril 2001

"Une alternative aux traitements médicamentaires se développe en France: la technique du signal magnétique pulsé. Aucun médicament ne permet d'enrayer l'arthrose dont souffrent aujourd'hui 5 millions de français. La technique par signal magnétique pulsé mise au point par un bio-physicien germano-américain, le docteur Richard Markoll, sonne comme une alternative aux traitements traditionnels."

Pour en savoir plus sur la thérapie par les aimants, vous pouvez vous inscrire a la prochaine réunions en cliquant ici