Literie Physaro

Bien choisir sa literie haut de gamme

La literie Physaro

Comment bien choisir sa literie haut de gamme ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun.

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

 

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important
Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le plus adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.

Pensez également à opter pour l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie haut de gamme.

Beaucoup de choix mais un seul gagnant pour Physaro

Il existe 6 points clefs pour bien choisir son matelas dans sa literie haut de gamme:

⋅ La suspension: Matelas en latex, Matelas à mémoire de forme, Matelas en mousse, Matelas à ressort

⋅ Le garnissage

⋅ La dimension

⋅ L'indépendance de couchage

⋅ Matelas anti-allèrgie

⋅ Qualité du matelas

Beaucoup de modèles différents sont présents sur le marché, Physaro conseille à ses clients les matelas à "mémoire de forme" ou Viscoélastique

Cette mousse est la mousse la plus haut de gamme, une innovation destinée aux voyages spatiaux.

Elle permet un excellent soutien pour les personnes ayant des problèmes de dos et offre une ergonomie incomparable.

physaro-matelas-memoire-de-forme-nasa

Qu’est-ce que la mousse à mémoire de forme ?

Ces dernières années, les matelas à mémoire de forme ou matelas vico-élastiques se sont popularisés. La mousse mémoire est essentiellement en polyuréthane. Elle réagit en quelques minutes à la chaleur du corps pour en épouser la forme, ce qui procure un relâchement sensible des points de tension.

La mousse à mémoire de forme est un matériau créé à l’origine par le centre de recherche de la Nasa et utilisée pour ses qualités d’adaptation. La mousse reprend sa forme initiale lorsque le dormeur bouge durant le sommeil et s’adapte à sa nouvelle position, offrant un sommeil sur mesure.

Quels sont les effets des matelas à mémoire de forme ?

La colonne vertébrale se trouve en parfait équilibre, ce qui donne lieu à un relâchement musculaire et à une détente complète. Les points de pression sont allégés et diminués, ainsi que les points durs qui entravent la libre circulation du sang dans les organes. Une gène de circulation entraîne une ankylose, laquelle provoque des mouvements pouvant altérer le sommeil et conduire à un réveil prématuré.

Grâce au matelas à mémoire de forme, la qualité du sommeil et ses bienfaits réparateurs sont optimisés. Le matelas à mémoire de forme est moelleux, plus enveloppant que les autres matelas. Toutefois, la structure de la mousse est composée de cellules ouvertes qui permettent une haute respirabilité de la matière et une meilleure circulation de l’air.

Avec un matelas en mousse à mémoire de forme, l’indépendance de couchage est totale, aucun des dormeurs ne ressent les mouvements de l’autre.

En résumé, pour qui et pour quoi ?

Le matelas en mousse à mémoire de forme est vivement recommandé aux personnes souffrant de mal de dos (lombalgies, scolioses, pathologies diverses de la colonne vertébrale), aux femmes enceintes, aux sportifs et aux personnes stressées ou tendues. Une literie haut de gamme n'est pas un luxe

Le sommier électrique, relaxation et bien-être

Pour votre confort Physaro combine le matelas à mémoire de forme avec un sommier électrique.

Le sommier électrique (têtes et pieds relevables), qu’il soit à lattes ou à plots, permet, grâce à une télécommande, de relever une ou plusieurs parties du lit. Les bienfaits du sommier électrique sont multiples, non seulement en terme de détente mais aussi de bien-être et de santé. Grâce à un relevage précis des différentes parties du corps, tête, buste, genoux ou jambes, l’on détend les muscles, évite les raideurs, soulage la tension lombaire et musculaire ou facilite la respiration ou la circulation sanguine.

Le confort est extrême, un lit double est composé d’un cadre fixe comportant deux sommiers et deux matelas séparés. Chacun des dormeurs peut régler son sommier à loisir, grâce à sa télécommande, l’indépendance de couchage est totale et les mouvements de l’un n’affectant en rien le sommeil de l’autre. Le sommier électrique permet en outre de se lever et de s’allonger plus facilement, en minimisant les efforts.

Selon les degrés de fermeté souhaités l’on peut opter pour une version à lattes, plus ferme et offrant plus de soutien ou une version à plots, plus en souplesse et en mobilité. Il est recommandé d’associer au sommier électrique un matelas en latex, en mousse HR (haute résilience) ou en mousse à mémoire de forme, leurs propriétés élastiques garantissant une meilleure résistance à la déformation.

Vous pouvez aussi retrouvez Physaro sur facebooksuivre Physaro sur twitter afin de toujours être au courant des dernières innovations sur la Literie Physaro