Fauteuils Relax

Les bienfaits d'un Fauteuils relax

Le Fauteuils relax

La vie moderne favorise le stress et de nombreux maux tels que les douleurs cervicales ou les maux de dos, le massage est devenu très en vogue dans nos sociétés occidentales.

L’utilisation d’un Fauteuils relax traditionnel, massant ou chauffant prévient et soigne les maux de dos, améliore la circulation sanguine et évacue notre stress.

Un fauteuil massant peut être utilisé par toute la famille. Après l’avoir essayé, chacun souhaitera s’y réfugier et s’en servir à tour de rôle!

Bien choisir son fauteuil relaxant

Un Art de vivre: la relaxation. Pour bien se relaxer il faut trouver s'installer dans une position confortable, s'allonger et surtout reposer ses jambes. Physaro vous guide dans votre choix de fauteuil de relaxation pour faire un investissement durable.

Un bon  fauteuil de relaxation est toujours ergonomique, c'est-à-dire qu'il respecte la morphologie du corps: Une colonne vertébrale bien maintenue , les reins bien calés, une position naturelle pour le cou et la nuque ainsi que le positionnement des jambes à la hauteur désirée.

Pour cela, informez vous sur les différentes caractéristiques du fauteuil relax et n'hésitez pas à l'essayer !

Se relaxer, c'est tout un art.

 

Les bonnes questions à se poser avant d’acheter

Quel besoin de confort souhaitez-vous pour votre fauteuil relax?

Préférez-vous un fauteuil avec pouf séparé ou repose-pied intégré ?
Préférez-vous une version manuelle ou une version avec télécommande électrique ?
Envie d’un grand confort ? Des difficultés pour bouger ? Optez pour un fauteuil confortable avec la fonction massant ou la fonction "aide à relever"
Quel revêtement préférez-vous ? Tissu, cuir ou microfibre, choisissez selon vos goûts et votre budget.

Les fauteuils avec pouf séparé ou avec repose-pieds intégré ?

Avec les fauteuils avec pouf séparé, vous pouvez choisir la position parfaite pour vos pieds en positionnant votre pouf où vous le souhaitez. Vous pouvez également vous servir de votre pouf comme siège d’appoint lorsque vous êtes nombreux. Les positions de relaxation sont accessibles aisément par une simple pression du dos, en prenant appuis sur les accoudoirs. L’assise s’avance en même temps que le dossier s’incline.

Les fauteuils avec repose pieds intégré prennent moins de place en position fermée. Sur la plupart des modèles, le système de relaxation jambes et dos indépendants vous permet de vous détendre en position semi-allongée ou allongée. Grâce à leur repose pieds intégré, ces fauteuils de relaxation vous permettent , en position allongée, d’avoir les jambes au même niveau que le cœur favorisant ainsi la circulation du sang dans les membres inférieurs. Cette position conjuguée avec la bascule de l’assise permet aussi le repos total du dos ainsi libéré de toute tension musculaire.

Fauteuils relax
Fauteuils relax

Les fauteuils avec version manuelle ou télécommande électrique ?

Pour les fauteuils avec repose-pied intégré, il existe différents types de commande (manuelle, électrique). Ils sont déterminants dans le choix du confort : une version électrique apporte plus de confort dans l’utilisation et plus de simplicité (notamment en cas de mobilité réduite). Beaucoup de modèles sont en version dos au mur : l’assise s’avance et le dossier s’incline sans avoir besoin de recul, vous offrant ainsi un gain de place considérable (espace nécessaire entre le mur et le canapé : entre 10 et 15 cm maximum).

Les fauteuils avec télécommande manuelle

Les positions de relaxation sont accessibles aisément par une simple pression du dos, en prenant appuis sur les accoudoirs. Le repose-pied est libéré et vous pouvez ensuite vous détendre en position semi-allongée ou allongée comme vous le souhaitez, en inclinant encore plus le dossier.

Sur les versions dos au mur, grâce à une manette sur le côté ou entre l’assise et l’accoudoir, le repose-pied est libéré, l’assise avance et le dossier s’incline légèrement. Vous pouvez vous allonger encore plus en inclinant le dossier jusqu’à la position souhaitée.
> Découvrez les fauteuils version manuelle

Les fauteuils de relaxation avec commande électrique

Leur principal atout, c'est qu'elles permettent de choisir la position parfaite, que l'on veuille être assis, lire, se relaxer...au millimètre près, sans aucun effort (notamment au moment de la fermeture).

Spécial confort : fonction « aide à relever » ou fonction massante ?

Il existe des fauteuils spécifiques intégrant la fonction « massant » : les fauteuils de massage Techniform, que nous avons sélectionnés, sont munis d'un système de massage à 8 moteurs et 10 programmes différents de massage. Tous les paramètres du massage sont réglables et clairement affichés sur l'écran digital de la télécommande. De plus, le système chauffant au niveau du dossier accentue les effets bénéfiques du massage. D'une utilisation extrêmement simple, le système massant des fauteuils Techniform procure un massage mécanique par vibrations. Ce type de massage aide à soulager les personnes souffrant du dos, de problèmes circulatoires, de jambes lourdes ou de stress.

La fonction « aide à lever » est idéal pour les personnes âgées ou ayant des difficultés à s’asseoir. L'assise bascule doucement vers l'avant et permet de se mettre en position debout sans effort, uniquement en
s'appuyant sur les accoudoirs. Ils sont bien sûr équipés de moteurs électriques.

Fauteuils relax
Fauteuils relax

L'importance du revêtement : tissu ou cuir ?

Le revêtement de votre fauteuil lui apporte son aspect extérieur, mais attention, c’est celui qui est le plus sollicité d’où l’importance de choisir une finition qui correspond bien à vos besoins.

Vous rêvez d’un fauteuil en cuir ? Vous préférez la chaleur du tissu ? Vous appréciez la douceur et la facilité d’entretien de la microfibre ?

Tout est une question de choix personnel et de budget. Selon la qualité du revêtement le prix de votre fauteuil peut varier considérablement. En général vous avez un choix important de revêtement et de coloris.