Par habitude, les dents ou le cœur se font examiner et contrôler régulièrement. Il est d’autant important de donner votre attention à votre système circulatoire. En effet, vous devez être très attentif à ce que votre organisme vous dit, parce qu’il est toujours mieux de prévenir que soigner. De nombreuses maladies comme le diabète ou encore l’arthrose du genou peuvent être calmées si vous prenez soin de la circulation sanguine de votre corps.

 

L’importance d’avoir une bonne circulation du sang

La circulation sanguine est un circuit fermé dans le corps humain. Elle permet de distribuer de l’oxygène et des nutriments nécessaires aux organes pour leur bon fonctionnement. C’est donc grâce à la circulation sanguine que les organes sont nourris. Elle est aussi très importante, car elle favorise les activités de vos muscles.

 

Les causes de la défaillance de la circulation sanguine

Il existe plusieurs facteurs qui provoquent une mauvaise circulation sanguine. Cette défaillance peut être causée par l’âge, le trouble météorologique, l’instabilité des hormones ou encore le cas héréditaire. Quel que soit la cause, les problèmes circulatoires s’expriment toujours par le sang qui circule dans les membres inférieurs, il prend beaucoup de temps à remonter vers le cœur. Le sang reste plus longtemps dans le bas du corps et provoque la dilatation des veines. La défaillance de la circulation sanguine se montre par des crampes, des fourmillements ou une sensation lourde au niveau des jambes.

 

Adoptez les bons remèdes pour éviter la mauvaise circulation sanguine

Il existe de nombreuses solutions pour lutter contre ce désagrément et également pour remettre en ordre votre circulation. À partir du moment où vous apercevez les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine, prenez en compte quelques habitudes au quotidien. Voici quelques solutions pour prendre soin de votre circulation sanguine : 

 

Faites de la marche régulièrement

La marche permet de récupérer rapidement d’une mauvaise circulation du sang. Pratiquez une petite marche de 15 pas (minimum) sans s’arrêter toutes les deux heures. Les mouvements effectués par les pas permettent d’activer la pompe veineuse dans les jambes afin de reprendre la circulation sanguine. Si vous travaillez pendant des heures dans une position, cette méthode est pour vous.

 

Faites des activités physiques

Une activité physique régulière est aussi un bon moyen de rester en bonne santé et d’éviter la défaillance de la circulation du sang. Faire une activité physique ne signifie pas forcément courir le marathon. Vous n’aurez qu’à faire une marche de 30 minutes tous les jours. Faire des mouvements de jambes améliore votre circulation sanguine. En effet, toutes les activités sportives qui réclament des mouvements de muscles au niveau des jambes sont efficaces (vélo, natation, yoga, etc.).

 

Éviter le croisement des jambes

 

Croiser les jambes peut facilement devenir une habitude. Toutefois, ce geste peut entraîner des effets néfastes sur la circulation du sang dans l’organisme. Pour éviter les pressions dans les jambes, vous pouvez investir pour un repose-pied à placer sous votre bureau.

 

Porter la bonne paire de chaussures

 

Le port de chaussures de travail inadaptées peut causer le ralentissement de la circulation sanguine. Optez pour des chaussures confortables et légères qui ne provoquent pas la compression au niveau des pieds, de la cheville ou du mollet. Portez des talons hauts occasionnellement pour éviter la pression dans les jambes. Choisissez plutôt ceux avec de petits talons de 2 cm à 3,5 cm.

 

Choisissez la méthode innovante de la pressothérapie 

La pressothérapie est une méthode thérapeutique bénéfique qui provoque l’activation de votre circulation veineuse et de votre circulation lymphatique. C’est un moyen efficace pour favoriser l’échange du drainage des toxines ainsi que des déchets. Elle favorise également les échanges sanguins. Pour garder l’attention sur votre circulation sanguine, optez pour la pressothérapie de Physaro. Vous aurez davantage de réduction de cellulite et d’élimination des graisses grâce à l’activation du drainage lymphatique. La pressothérapie est aussi capable d’augmenter l’oxygénation de votre corps grâce à la réactivation du système circulatoire. Elle peut également stimuler le système immunitaire et la bonification des muscles.

Découvrez aussi notre article “Médecine douce : 5 astuces ou remèdes contre les jambes lourdes”

Suivez Physaro sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube