Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d’équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité. Dans cet article, nous vous donnons 5 astuces pour bien choisir les éléments de votre literie afin de bénéficier d’un sommeil plus que réparateur.

1. La suspension du matelas :

Matelas en latex, à mémoire de forme, en mousse, à ressort entre autres, il existe plusieurs types de suspension de matelas, avec des caractéristiques différentes. Les matelas à suspension latex bénéficient d’une bonne aération et d’une longue vie, les matelas à ressort ont une bonne ventilation ….

Néanmoins, pour une literie idéale, nous conseillons les matelas à mémoire de forme. Créé à l’origine par le centre de recherche de la Nasa et utilisée pour ses qualités d’adaptation, la mousse reprend sa forme initiale lorsque le dormeur bouge durant le sommeil et s’adapte à sa nouvelle position, offrant ainsi un sommeil sur mesure.

2. La fermeté du matelas

Le calibrage du matelas est un élément déterminant pour une literie confortable. Le bon matelas maintient le corps horizontal afin d’éviter que les muscles ne soient en activité durant le sommeil.
Il existe 3 niveaux de fermeté : souple, ferme et très ferme. Il faut prendre en compte que les niveaux de fermeté et leur dénomination peuvent être différentes en fonction de la marque.

3. La dimension de la literie

Dépendant de votre corpulence ou taille, que vous dormez seul ou avec votre conjoint, Il est important de choisir une largeur de lit suffisante pour bien dormir en considérant que vous bougerez en moyenne 30 à 40 fois par nuit.
Pour les couples, priorisez une literie d’au moins 160 x 200, cela vous donnera la latitude de bouger dans votre sommeil.

Si vous dormez seul, nous vous conseillons de choisir une literie qui vous permettra d’allonger correctement vos jambes donc, au moins 20cm supérieur à votre taille.

4. L’indépendance de couchage

Ce critère est primordial pour le choix d’une nouvelle literie, d’autant plus important lorsque vous êtes deux (2) et que vous avez le sommeil plus ou moins agité.
La suspension d’un matelas détermine l’indépendance du couchage.

Privilégiez les matelas à ressorts ensachés afin de bénéficier d’une indépendance de couchage totale. Les ressorts, lorsqu’ils sont indépendants, peuvent amortir les mouvements permettant ainsi à la personne qui dort avec vous de ne pas ressentir vos mouvements.

5. Le matelas anti-allergie

Un matelas anti allergique élimine par lui-même les intrus grâce à une aération empêchant l’humidité de s’installer. Avec l’option de séchage, le matelas anti allergique se nettoie de lui-même avec l’augmentation indépendant de la température et un séchage en profondeur. Cela élimine de manière naturelle tout intrusion de bactérie.

Ce modèle de matelas dispose d’une hygiène naturelle et éco-responsable (sans produits chimique.) Il est donc essentiel, dans le choix de votre literie, d’opter pour un matelas anti-allergie.

Un choix essentiel

Avec en moyenne 7 à 8 heures de sommeil par jour, un individu passe une grande partie de sa vie à dormir. Bien choisir sa literie devient donc essentiel.
Le choix du matelas, le sommier, les draps etc… Autant d’éléments non négligeables que vous dormiez seul ou en couple.

Physaro sélectionne pour vous la meilleure qualité de produits pouvant contribuer quotidiennement à votre bien être. Découvrez notre sélection d’innovations santé bien être en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur Physaro, les produits de bien-être ou les prochains événements, contactez le service client au 04 11 64 37 47 ou visitez la page Facebook en cliquant ici.

Share This
M